top of page

Prenons exemple sur les arbres....

Dernière mise à jour : 6 févr. 2020

Par Olivier Clerc


Un arbre se compose de trois parties : les racines, le tronc et les branches. Un pluriel, un singulier, et un autre pluriel. C’est intéressant… Nous aussi, nous avons ces trois dimensions, mais le plus souvent on n’a que conscience que du milieu, le tronc : le « je », le moi, la partie singulière de nous-mêmes. La culture moderne nous a coupés de nos racines qu’il nous faut retrouver : c’est notre lien non seulement aux générations passées, à toute la lignée humaine, mais aussi aux animaux, aux végétaux, à la Terre-Mère. C’est notre ancrage, notre assise. L’écologie vise à recréer ce lien.

Cette culture nous a aussi coupés de nos branches qu’il nous faut aussi redéployer : la capacité à nous « brancher » sur tel courant de pensée, telle philosophie, notre aptitude à aller puiser très haut la lumière, la chaleur et la vie. La spiritualité favorise ce déploiement.

Ne soyez pas des hommes-troncs : retrouvez votre pleine dimension, redevenez un lien vivant entre le ciel et la terre ! Olivier Clerc

 
 
 

Comments


ritma.jpg
icf.jpg
cqpnl.jpg
sicpnl.jpg
hypnologues.jpg
bottom of page